Portrait de Lucifer

Publié le par MAGIE OU L'UN POSSIBLE

Je suis si sombre que les ténébres paraissent radieuses à côté de moi et je suis la splendeur rayonnant plus que le soleil et les étoiles. Je ne peut être tué et je meurs mille morts tous les jours. Je suis plus fort que Dieu, plus solide que la terre, plus délicat qu'une fleur, plus fragile qu'un papillon. Pour sauver la terre, mon enfant bien aimé, j'ai enseigné aux hommes de s'aimer eux-mêmes, mais ils sont pervertis par la religion et profanent mon oeuvre. Leurs lois sont cruelles, ils encouragent la bêtise, exigeant la pauvreté, condamnent la beauté, dédaignent l'élégance et récompensent une basse chasteté sans choix. Leur Dieu leur a infligé la pestilence, le glaive, la Croix. Moi, je leur ai donné la beauté, l'accomplissement de leurs rêves, je leur ai enseigné d'adorer leur propre beauté, de former des Dieux d'après leur images, de trouver la paix auprès du coeur de leur Mère, la Terre, au lieu de chercher sans répit ailleurs, dans un au-delà lointain.

Publié dans Démonologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article