Légende initiatique : la chute originelle

Publié le par MAGIE OU L'UN POSSIBLE

" Tout était silence et, rien n'existait.

Car l'éternité et la mort régnaient

Au sein du Père inconcevable.

Et l'éternité et la mort s'éprirent l'une de l'autre

Comme s'aiment l'homme et la femme,

Car l'amour est éternel et toujours plus fort que la mort.

De l'amour de l'Androgyne pré-éternel,

De la mort, Sa mère et du père-Eternité

Naquit Sabbaoth, donateur de la vie.

Car tout commence par la mort,

Et la mort est le seuil de la vie.

Ainsi Sabbaoth fut le formateur du tout.

Sabbaoth engendra tout d'abord son fils unique,

Et l'ange de l'aube fut, l'étoile du matin, toute lumière,

La formation la plus belle de son père Sabbaoth.

Le porte-lumière fut à l'entière ressemblance de son père Sabbaoth,

Car il était l'âme de son âme, le rayon de sa lumière créatrice et fière.

Et Sabbaoth aima son fils, Ange de l'aube.

Sabbaoth éprouva le désir de créer de nombreux mondes.

Sabbaoth les forma et les peupla de créatures,

Car il voulait avoir des esclaves soumis.

Et le troupeau docile glorifiait et adorait son créateur Sabbaoth,

Et Lucifer se riait de l'oeuvre de son père,

Car il était l'âme de l'âme de Sabbaoth, la fière créatrice.

Et Lucifer parla à l'homme :

-Mon père vous a crées pour que vous tous soyez ses esclaves. Or, je veux la liberté pour vous, car vous êtes formés à l'image de mon père.

Sabbaoth, mon père et moi, sommes les enfants de l'amour,

Vous aussi vous naquîtes de l'amour, comme l'univers entier engendré par Sabbaoth,

Car l'amour est le seuil de la mort.

Voici que du doute je ferai don à votre âme, et de ce doute vous révélera la sagesse de notre grand-mère la mort, car en tout vous serez à la semblance de moi, Ange de l'aube, et de mon père Sabbaoth.

Le troupeau soumis des esclaves demeura avec Sabbaoth, et Sabbaoth chassa Lucifer et ses hommes orgueilleux.

Car ces êtres avaient mûri et cherchaient la Sagesse en leur âme.

Et Lucifer connut la haine de son père Sabbaoth,

L'étoile du matin pâlit,

Car l'amour s'éteignit dans son coeur.

EXTRAIT DES SCIENCES DIABOLIQUES ( Jacques BERSEZ)

 

Publié dans Démonologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article