Profession de Foi

Publié le par MAGIE OU L'UN POSSIBLE

J'ai vécu toute ma vie en symbiose avec la Forêt. Je suis allée tous les jours dans les Bois, par les sentiers, les fourrés, les halliers, les clairières, les sources et les ravins, à l'aurore, au crépuscule et même la Nuit à dormir à la belle étoile dans la mousse.
Et je n'y ai jamais rencontré aucun diable, aucun démon...
Par contre, j'y ai suivi le Cornu, à la fin de l'hiver, lorsqu'il perd ses bois, alors que la très ancienne constellation du Cerf disparait de notre ciel de Nuit ; au printemps, lorsque ses bois repoussent plus forts et couverts de velours ; au solstice d'été, quand sa ramure épanouie offre une coupe où ruisselle le Soleil victorieux ; à la pleine Lune d'automne, lorsque la grande constellation du Cerf, invisible à midi sur le méridien, marque l'équinoxe, et que, dans la Nuit forestière, le Cornu lance son puissant brâme, son primordial et créateur qui va lui gagner les bîches en désir et régénérer la Forêt...Et j'ai suivi les bîches qui venaient mettre bas leur petit faon tacheté dans les Bois printaniers saupoudrés de Soleil matinal.
J'ai vu les lutins furtifs et gais, par les fougères et les hêtraies; j'ai vu les elfes danser au mois de Mai et les fées boire la rosée dans les corolles des églantines. Et un matin, l'Homme Vert m'a tendu la main...
C'est bien autant de preuves que le diable n'existe pas que le Cornu régénère à jamais la Forêt...Foi de sorcière !
Je ne crois pas à l'Enfer.
Seuls les hommes le créent, à coups de totalitarisme et de bulldozers.
Et je suis sûre que défier le destin ou transgresser les lois, les interdits hors-nature, est aussi galvanisant que de traquer un cerf à la ramure d'or ou un sanglier fabuleux dont le sang noir, en se répandant sur la terre, dessinera la carte d'un trésor...sacré ou maudit...selon que l'on ai bu la coupe de fidélité ou consommé le fiel de la rupture, enfourché sa vraie nature ou abdiqué son héritage.

Tiré du livre "S comme Sorcière" Marie des Bois

Publié dans S comme Sorcière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article